Le 27 août 2020 / Gastronomie

Bons plans et bonnes adresses pour boire un verre entre amis et déguster des bonnes choses au goûter !

Nos bons plans détente pour prolonger l’été et éviter le blues de la rentrée

Nouvel épisode savoureux avec votre office de tourisme. Pour prolonger un peu l’été, un tour d’horizon des bonnes adresses pour s’offrir des petits plaisirs gustatifs, en toute détente. Glaces, crêpes, bars sympas… De quoi éviter la nostalgie des vacances et aborder la rentrée de bonne humeur.

Glace vanille ou chocolat ?

Quand frappe la canicule, c’est l’incontournable d’un été réussi. Délices des enfants, pause fraîcheur des adultes, elle met tout le monde d’accord. Sur place ou à emporter, c’est comme vous l’aimez.

  • Le relais de la tour : glaces artisanales au cœur de Pérouges. Parfait pour une pause fraîcheur. Le petit + : terrasse sous parasols sur la place du village médiéval.
  • L’Aincontournable : glaces artisanales aux parfums très originaux (vanille noire ou thé vert menthe) Le petit + : belle terrasse lounge et cocktails sophistiqués faits maison, ultra frais.
  • La chocolaterie Sébastien Gohier : glaces maisons délicieuses et prix raisonnable. Combinaison gagnante ! Le petit + : Le parc arboré à 10 min à pied pour y déguster son cornet au calme.

Pause détente, café et salon de thé.

Quand le temps est plus automnal, quel plaisir de s’attabler devant une tasse de thé ou de chocolat. Toujours accompagnée d’une petite douceur sucrée.

  • Mon café gourmet : salon de thé, artisan torréfacteur, la parfaite pause douceur de votre journée. Le petit + : des cafés torréfiés et une épicerie fine pour des idées cadeaux gourmands.
  • La grange aux crêpes : un goûter gourmand avec les crêpes artisanales sous la jolie grange fleurie. Le petit + : la crêpe au caramel beurre salé maison de Monique, sur place ou à emporter.

Boire un petit verre

Pour tous ceux qui veulent prolonger un peu les apéros estivaux*, nous vous partageons les bons plans festifs du territoire. Encore un peu de détente avant la rentrée…

  • Les Triplettes social Club : lieu festif et culturel, espace hybride à l’ambiance rétro/indus. Pour boire une bière en écoutant un concert en plein air. Le petit + : le rooftop où emporter son verre, et la déco vintage démente.
  • La grange, bar à bière : un large choix de bières à la pression ou en bouteille. De quoi arroser les savoureuses planches apéritives. Le petit + : les frites maison, la grande terrasse et la chouette grange rénovée avec goût.
  • L’auberge de soudon : bar à tapas confidentiel avec vue spectaculaire sur le Rhône et le Bugey. Le petit + : vente de fromages de chèvre frais du producteur local le Gaec de Dorvan, le dimanche matin devant l’auberge.

Pérouges Bugey Tourisme espère vous croiser dans une de ces bonnes adresses et bons plans détente. De quoi passer un agréable moment entre Pérouges et Bugey. Que vous soyez en congés, en train de préparer la rentrée ou futur vacancier de l’automne.

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.

Sabrina Megani

Publié par

Sabrina

Conseillère en séjour

Les vieilles pierres et les jolis villages, elle n’en a jamais assez. Tellement qu’elle s’est installée à Pérouges, où elle s’est découvert une passion pour le jardinage ! Aime aussi marcher (mais pas courir, jamais courir) et prendre des photos. Le reste du temps elle préfère lire et manger du fromage (avec du vin).

 

Signe particulier : collectionne les vêtements à motif tartan.
Pays préféré : l’Écosse (à moins que ce ne soit l’Italie).
Fan absolue de : thé !
Coup de cœur nature : le lac bleu.
Coup de cœur culture : le festival d’Ambronay.