Canyoning sportif avec Guides du Bugey

Activités sportives

Nous parlons anglais

Une formule pour découvrir le canyoning dans le Bugey : Chaley, Tréfond-Pernaz ou Rhéby, ces canyons vous accueillent pour plusieurs heures de fun, à base de rappel dans les cascades, sauts dans des vasques jusqu'à 6 m, toboggans naturels et siphons !

Lire plusLire moins
Selon la période, les différents canyons du massif du Bugey sont votre espace de jeu aquatique à moins d'une heure de Lyon.

Une activité de pleine nature à la demi-journée, idéale pour les groupes entre amis, célébrant un événement, pour un anniversaire ou tout simplement en famille avec vos ados de plus de 14 ans (d'autres formules existent pour les plus petits).
Toutes les difficultés techniques (sauts, etc...) peuvent être contournées si le pratiquant ne souhaite pas essayer.
Le matériel technique nécessaire pour l'activité est fourni : combinaison néoprène, casque et baudrier. Vous devez vous munir de chaussures de sport pour l'activité, se renseigner à l'inscription.

Types

  • Activités sportives

Tourisme adapté

  • Non accessible en fauteuil roulant

Activités proposées

  • Sports en eaux vives
  • Canyoning

Complément accueil

Savoir nager est impératif !
Matériel à prévoir : bonnes chaussures avec lacets, maillot et serviette de bain, vêtements de rechange, en-cas et 1/2 L d'eau.
Transport sur le site
Assurance responsabilité civile et accident (conseillée)
Le moniteur fourni le matériel.

Conforts

Langues parlées

  • Anglais

Équipements

  • Parking à proximité

Clientèle

Age minimum : 14
Taille du groupe maximum : 10

Tarifs

A partir de 55 € ( variable selon parcours et durée de l'activité.)
Groupe adultes : 500 € (groupe de 10 pers max).

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque-Vacances Classic
  • Espèces
  • Virement
  • Paiement en ligne
  • Chèque-Vacances Connect

Ouverture

De mai à septembre, tous les jours, sur réservation.
Sortie à la demi-journée ou à la journée : rendez-vous sur place à 9h ou 14h (choix à la réservation)

Remarque : les canyons de Tréfond-Pernaz et Rhéby sont fermés en août (réglementation préfectorale), un autre parcours est proposé.

Les conseils de l'Office

En cas de pluie

Pas de panique ! Voici toutes nos activités à l’abri.

Sur le trajet du retour

Pour ramener un souvenir ou de quoi se faire plaisir,  faites le plein de produits locaux de la Plaine de l’Ain.