Prise de hauteur sur les falaises de la via ferrata de la Guinguette à Tenay/Hostiaz

Avec ses 200m de haut en pleine nature, la via ferrata de la Guinguette est bien connue des amateurs. Une activité ludique et sportive à tenter entre amis ! Les splendides points de vue sur la vallée de l’Albarine sont à couper le souffle.

via ferrata guinguette sortie nature

La via ferrata de la Guinguette propose deux parcours aux approches différentes.

  • Le parcours des buis : conseillé aux débutants. Il offre une évolution progressive, pour profiter des hauteurs et des sensations, en toute tranquillité. Idéal pour une première approche, tout en gardant l’esprit sportif et aventure.
  • Le parcours de la grotte : à réserver aux plus initiés (ou téméraires) pour son aspect sportif. L’approche est plus directe, avec un court passage de câble au-dessus du vide dès les premiers mètres. S’ensuit une descente d’échelle, un passage sur poutre et l’arrivée sur une terrasse pour admirer la vue.

Après cela, une partie plus facile mais très aérienne permet de rejoindre la jonction du parcours des buis. Deux solutions : soit continuer sur la grande falaise (passages vertigineux !), soit sortir par les échappatoires.

Attention ! Quelque soit le parcours et le niveau de difficulté, la via ferrata est une activité classée à risque. Il est recommandé de faire appel à un moniteur professionnel. Il vous donnera les conseils adéquats en fonction de votre niveau et assurera la sécurité en cas de problème.

Accès à la via ferrata : déconseillé après de fortes pluies et lors de périodes de grandes chaleurs. En été, privilégier la pratique en matinée.

4 résultats

4 résultat(s)

6
Partenaire de l'office

Tenay

Via Ferrata Emotion (pour tous) avec Vertical Sensation

Tenay

Via ferrata dans le Bugey (pour tous) – avec Équilibre Vertical

Tenay

Via ferrata de la Guinguette avec Lézard des bois

Tenay

Via ferrata de la Guinguette avec Gravity Fun