De Pérouges au Bugey

Route du Bugey

Les 5 boucles de la Route conduisent de village en village, d'Ambérieu en Bugey à Belley en passant par Saint Rambert en Bugey ou Ambronay, à la découverte d’un vignoble renommé et à la rencontre de viticulteurs passionnés.

Lire plusLire moins
Dans cette région décrite par Brillat-Savarin comme "un jardin anglais de cent lieues carrées", les plaisirs s’enchaînent avec bonheur et tout en douceur.
Cascades et lacs, vallées et collines, plateaux et crêtes … Entre le Rhône, la rivière d’Ain et la montagne jurassienne, le Bugey présente une variété étonnante de paysages verdoyants et généreux.
D’une traditionnelle fête du four où l'on déguste les tartes aux noix, passons à une partie de pêche à la truite, suivie d’une étape gastronomique pour enivrer ses papilles avec la Truffe du Bugey, ses diôts, les salés ou encore le fameux Ramequin de Saint Rambert…mais aussi et surtout ses vins rouges, blancs et pétillants!
Ou encore passons à une via ferrata pour les plus sportifs. Ici, la nature offre de nombreuses activités pour petits et grands, le patrimoine réserve d’agréables surprises pour esthètes et gourmands.
La Route a été créée en 1991.

Ouverture

Toute l'année.

Les conseils de l'Office

En cas de pluie

Pas de panique ! Voici toutes nos activités à l’abri.

Sur le trajet du retour

Pour ramener un souvenir ou de quoi se faire plaisir,  faîtes le plein de produits locaux de Pérouges au Bugey.