Culture

A livres ouverts

Quarante photographies en noir et blanc prises entre 1975 et 2007, extraites des deux livres "Nuptiales" et "Un pas de plus" réalisés en collaboration avec le poète et compositeur Lucien Guérinel.

Lire plusLire moins
Le titre
L’exposition se nomme « A livres ouverts », car « Nuptiales » et « Un pas de plus », deux livres issus de la collaboration avec Lucien Guérinel, poète et compositeur, en fournissent la matière photographique.

Contenu
Les quarante photographies exposées prises entre 1975 et 2007 sont en noir et blanc. Ce sont des portraits (d'enfants essentiellement), des paysages, quelques vues partielles de bâtiments ainsi que des végétaux.

Pour les enfants et adolescents
Des questionnaires mis à disposition des enfants et des adolescents leur permettent de s'immerger dans ce monde poético-musico-photographique.

Rapide CV Philippe Le Bihan
J'ai découvert la photographie vers l’âge de quatorze ans et à vingt ans, je rencontre Édouard Boubat qui m’encourage à poursuivre. Mais, je me suis orienté vers un avenir professionnel autre et ai toujours pratiqué la photographie en amateur.
Mes images comportent parfois en filigrane l’influence de quelques prestigieux aînés, mais les grands maîtres de la peinture m’ont également imprégné.
Au cours de ces vingt dernières années, j’ai eu l’occasion de proposer plusieurs expositions en argentique (noir et blanc) et numérique (couleur), participé à différents événements où la photographie était associée à la musique.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur mon parcours récent, vous pouvez vous rendre sur la page : http://www.philippelebihan.com/actualites.html ou parcourir mon site depuis : http://www.philippelebihan.com

Thématiques

    • Photographie

Types

  • Culture

Tourisme adapté

  • Non accessible en fauteuil roulant

Tarifs

Gratuit.

Date

Du vendredi 29 septembre au jeudi 5 octobre 2023 de 10h30 à 18h.
Sauf le vendredi à partir de 13:00 et le jeudi jusqu'à 16:00.

Les conseils de l'Office

En cas de pluie

Pas de panique ! Voici toutes nos activités à l’abri.

Sur le trajet du retour

Pour ramener un souvenir ou de quoi se faire plaisir,  faites le plein de produits locaux de Pérouges au Bugey.