Exposition Joël Montigny

Culture

Animaux acceptés

38 ans que Joël Montigny, le portraitiste des Stars sillonne la France et l’étranger parfois; et 31 ans qu’il expose à Meximieux, fidèle à la région de son enfance, de sa jeunesse. Il tisse avec le public une belle histoire d'amour et de fidélité.

Lire plusLire moins
Les expos s’enchaînent, mais cet artiste amoureux de la vie revient avec de nouvelles créations, paysages, scènes de vie et quelques portraits d’artistes mythiques comme Lino Ventura, Jean Gabin. La couleur structure le volume comme l’ombre et la lumière, les transparences révèlent des atmosphères poétiques empreintes d’une douce nostalgie.

Le peintre écrivain dédicacera également son dernier livre, un journal poétique et introspectif illustré de 200 pastels couleurs où l'artiste raconte ses plus belles rencontres.

En 1990, il s’installe à Paris où il devient l’ami des grands de notre temps. Rêvant de démocratiser la peinture, il signe des affiches de spectacles, événements sportifs (Jeux Olympique 92), des pochettes de disques et les illustrations de soixante livres.

Pluridisciplinaire, l’artiste troque le pinceau contre le micro, le temps d’enregistrer "Rythme en Couleurs", un disque sorti chez Arcade en 1995. Voyageant entre la couleur et les mots, Montigny a également écrit treize livres. S'inspirant des comédiens et des chanteurs qu'il côtoie, Montigny part chaque année en tournée d'exposition pendant six mois à la rencontre du public.

On se souvient de ses grandes expositions très médiatisées telle ces « Noces Barbares » d'après Queffelec, « Couleurs pour l'Abbé Pierre », parrainé par Robert Hossein, « Duo pour une expo » avec Hugues Aufray, « Fantasmagories de Fellini » au Palais Royal ou « Mémoire d’Enfance » à la mairie de Paris. Montigny a participé à de nombreuses émissions de radio, télévision, et plus de mille articles lui ont été consacrés.

Thématiques

    • Peinture

Types

  • Culture

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Clientèle

Age minimum : 10

Date

Du 25 septembre au 08 octobre 2020 Ouverture du mardi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h. Fermé lundi et dimanche. Exposition prévue précédemment en mars/avril 2020 et reportée aux dates indiquées pour raison de mesures sanitaires.