Exposition « W53J+54 Pérouges » de Sabien Witteman

Culture

Sabien Witteman a choisi de présenter une sélection d’œuvres du début des années 2000 aux côtés de la série W53J+54 Pérouges (2019 – 2020), créée spécifiquement pour la MAC de Pérouges et fruit d'une résidence virtuelle, effectuée à distance de Pérouges.

Lire plusLire moins
Exposition de peinture et photographies de l'artiste Sabien Witteman.
Cette série inaugure une nouvelle étape de ses recherches plastiques ainsi qu'une approche innovante de la peinture contemporaine dans laquelle elle transpose, au sein du vocabulaire visuel de la photographie numérique, la technique picturale du repentir.

Désormais ciblé sur les espaces publics du paysage urbain, W53J+54 Pérouges s'inscrit dans la continuité des préoccupations de l'artiste en conjuguant retranscription d'un cadrage, représentation circonscrite au sein d'un écran, effets picturaux de transparence et d'effacement mais aussi affirmation d'une démarche artistique centrée sur la dénonciation d'une société dysfonctionnelle.

Thématiques

    • Art contemporain

Types

  • Culture

Clientèle

Age minimum : 16

Date

Du 13 septembre au 11 octobre tous les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h. Vernissage le 2 septembre de 12h à 14h