Culture

Les visites-dégustation « In vino visitas » : la culture du goût

Animaux acceptés

A l'Est de Lyon, les villages viticoles de Pérouges au Bugey ont beaucoup à partager. A travers une visite guidée, parfois costumée, passé et anecdotes des lieux vous sont contés. S'en suit un verre de vin du Bugey amical chez un vigneron.ne du terroir.

Lire plusLire moins
In Vino Visitas, c'est un concept de visite gourmande et conviviale qui allie histoire des villages et dégustation. Chaque découverte est unique.

A Saint-Sorlin-en-Bugey, Benoite Rousset vous ramène au XVIII° siècle. Cette bavarde, tel un passeur d’histoire, vous raconte la vie de son village. Avant de vous emmener "boire un godet", comme elle dit, chez son viticulteur local préféré.

A Vaux-en-Bugey, la découverte se transforme en quête. D’un lieu à l’autre, les secrets du village vous sont dévoilés en déchiffrant un mystérieux manuscrit. Observation, énigmes sensorielles, soupçon de culture générale vous mèneront à la solution. Pour récompenser vos efforts, la visite se poursuit à la cave d'une des viticultrices du hameau, pour une dégustation en toute détente.

Dispositions spéciales COVID 19

L'office de tourisme propose des visites guidées sans pass sanitaire. Cependant certains lieux clos visités, si soumis à réglementation, pourront faire l'objet d'une demande de pass sanitaire (cavistes, restaurants...). Le port du masque reste néanmoins exigé.

L'alcool est à consommer avec modération. La conduite en état d'ébriété n'est pas autorisée. A nous d'être responsables.
La visite est adaptée pour les adolescents, à partir de 14 ans.

Thématiques

    • Historique
    • Médiéval
    • Oenologie

Types

  • Culture

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Clientèle

Age minimum : 15
Taille du groupe maximum : 20

Tarifs

Type Min. Max.
Plein tarif (du 01/04/2021 au 31/10/2021) 15€

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Paiement en ligne

Date

Dates ponctuelles en semaine et week-end entre avril et octobre.

Les conseils de l'Office

En cas de pluie

Pas de panique ! Voici toutes nos activités à l’abri.

Sur le trajet du retour

Pour ramener un souvenir ou de quoi se faire plaisir,  faîtes le plein de produits locaux de Pérouges au Bugey.