Acrobates, rapides et colorés... les papillons sont des insectes remarquables. Venez les observer virvolter lors d'une balade estivale.
Rdv à 10h00 sur la commune de Drom au parking du Col de France.
Accompagnés par un guide passionné, vous aurez l'occasion d'explorer des habitats riches en papillons et d'apprendre à les identifier. Grâce à des anecdotes captivantes et des explications sur leur écologie et leur comportement, vous découvrirez pourquoi ces créatures sont si précieuses pour notre environnement. Les couleurs éclatantes des ailes et les délicates danses des papillons vous émerveilleront tout au long de la balade.
Pour vous préparer à passer une journée en pleine nature, à observer ces merveilles et à profiter de l'air frais du printemps, il vous faut prévoir :
• Vêtements et chaussures adaptés à la météo et à la marche
• Eau pour rester hydraté tout au long de la sortie.
Cette sortie est ouverte à tous, que vous soyez passionné de nature ou simplement curieux d’en savoir plus sur ces créatures fascinantes. Ne manquez pas cette occasion d’apprendre et d’échanger dans un cadre naturel exceptionnel !
Réservations obligatoires (places limitées)
Thématiques
- Animaux
Types
- Nature et détente
Complément réservation
Réservations obligatoires (places limitées)
Complément accueil
• Vêtements et chaussures adaptés à la météo et à la marche
• Protections solaires (casquettes et crème solaire)
• Pique-nique
• Eau pour rester hydraté tout au long de la sortie.
Conforts
Services
- Réservation obligatoire
Clientèle
Taille du groupe maximum : 25
Tarifs
Gratuit.
Date
Samedi 21 juin 2025 de 10h à 12h30.
Sous réserve de conditions météo favorables. Reporté en cas de mauvais temps.
Les conseils de l'Office
En cas de pluie
Pas de panique ! Voici toutes nos activités à l’abri.
Sur le trajet du retour
Pour ramener un souvenir ou de quoi se faire plaisir, faites le plein de produits locaux de Pérouges au Bugey.