Distractions et loisirs

« Visiter la centrale du Bugey, c’est possible ! » – visites de l’espace pédagogique

L'espace EDF Odyssélec, lieu pédagogique vous accueille dans son exposition de 200m² pour mieux comprendre le mix électrique et les enjeux bas carbones de la transition énergétique. Sur inscription, participez aux animations ludiques "Bugey Energy".

Lire plusLire moins
Pour découvrir la centrale autrement, il est également possible de s'inscrire à la visite du parcours biodiversité au départ de la chapelle de Marcilleux, baptisé "la centrale dans son environnement" (sur inscription 48 h à l’avance - à partir de 10 ans).

Pour les plus curieux, découverte complète du site industriel, en entrant dans la salle des machines au pied des infrastructures nucléaires. Ces visites des installations (3h) sont uniquement sur inscription préalable (5 semaines à l'avance, à partir de 12 ans, pièce d'identité en cours de validité).
Certaines visites demandent des inscriptions préalables et une carte d'identité valide.

Thématiques

    • Entreprise
    • Sciences
    • Environnement / Développement durable

Types

  • Distractions et loisirs

Tourisme adapté

  • Absence de marches
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Clientèle

Age minimum : 6

Date

Visites libres ou commentées de l'espace EDF Odyssélec, le mercredi de 13h30 à 17h30. Le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Animations ludiques "Bugey Energy", sur inscription, deux samedis par mois et les mercredis des vacances scolaires de 14h à16h (à partir de 6 ans).

Les conseils de l'Office

En cas de pluie

Pas de panique ! Voici toutes nos activités à l’abri.

Sur le trajet du retour

Pour ramener un souvenir ou de quoi se faire plaisir,  faites le plein de produits locaux de Pérouges au Bugey.