Ah le printemps… La nature s’éveille sous nos yeux pour nous offrir son plus beau spectacle. Les jours rallongent, le ciel est bleu, les arbres bourgeonnent et les oiseaux chantent ! C’est la période idéale pour s’évader au grand air et profiter des vacances et de la douce température.

Que vous vous sentiez d’humeur joueuse, que vous ayez envie de gambader à travers les champs ou encore de profiter des terrasses ensoleillées, vous trouverez votre bonheur à l’Est de Lyon, de Pérouges au Bugey !

Des jeux en plein air pour les vacances

Code Pérouges : enquête en famille !

La galette de Pérouges dans le jeu de piste "Code Pérouges"
Fascinante cette galette !

Dans « Code Pérouges » à vous de mener l’enquête en famille dans les ruelles de la cité médiévale. Livret en main, il vous faudra retrouver la recette de la galette de Pérouges, volée par un espion. Le sort de la spécialité du village dépend de vous… Une fois le mystère résolu, la recette de la fameuse galette sera vôtre !

Réservation en ligne possible pour les 9 et 10 avril : livret jeu + 1 galette de Pérouges (11.50€)
Livret jeu seul, en vente toute l’année au bureau de l’office de tourisme de Pérouges (5€)

Georgie et Gina : les dragons de Pérouges

Jeux pour les enfant à Pérouges et autour

Encore une envie de galette de Pérouges ? Rencontrez Georgie et Gina, les gentils dragons gardiens de la cité qui emmènent les enfants découvrir la cité médiévale. À chaque âge son livret, en vente à l’office de tourisme.

Les 20 et 27 avril, ces deux dragonneaux vous guideront jusqu’à la boulangerie du village pour une part de galette bien méritée (incluse pour l’achat d’un livret).  Réservation en ligne possible.

Visites costumées et théâtrales

La dame de Pérouges, visite théâtrale à la cité médiévale
  • La Dame de Pérouges vous conte son quotidien et celui de la cité à l’époque médiévale, les enfants se feront une joie de lui apprendre comment nous vivons aujourd’hui : éclats de rire garantis ! Tous les mardis et jeudi des vacances.

Des balades sous le soleil au milieu des fleurs

Prieuré de Blyes au printemps
  • La rivière d’Ain, un parcours en liberté. Au départ de la balade, le magnifique Prieuré de Blyes, incroyablement préservé et entouré de parterres fleuris. Le chemin vous emmène ensuite au joli étang de Blyes : un parcours de santé permet d’en faire le tour et les plages de galets et la petite guinguette vous invitent à une pause gourmande.
  • Sentier de l’Arborétum à Saint Vulbas. Au milieu d’une nature magnifique, la balade emprunte le sentier romantique d’une demeure en ruines couverte de lierre, au pied d’un bassin où nagent des carpes koïs en toute quiétude. Le long du ruisseau, les divers arbres se découvrent jusqu’au Rhône.

Prendre un verre en terrasse

Terrasse ombragée

Le printemps, c’est aussi le retour des terrasses ensoleillées pour notre plus grand plaisir ! De Pérouges aux jolis villages du Bugey, vous apprendrez l’art subtil du lézardage sans cuisson (il consiste essentiellement en se retourner régulièrement tout en s’arrosant le gosier de breuvage*.)

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, surtout au soleil, cette technique est donc réservée aux experts. Ne reproduisez pas cela chez vous.

Retrouvez toutes ces informations détaillées après ou en version imprimable :