Parking
Adaptation mobilité réduite
Studio 1860 raconte 160 ans d'histoire et de savoir-faire unique de la marque française Ligne Roset, créateur de mobilier et décoration, originaire de l'Ain. Le lieu réunit un magasin d'usine et un espace d'exposition, ainsi qu'un jardin arboré.
À travers ses collections iconiques, telles que le fauteuil Togo, imaginé par Michel Ducaroy en 1973 pour Ligne Roset, le Studio 1860 incarne l’alliance parfaite entre tradition et innovation. En plus de la collection permanente, de nouvelles pièces seront exposées puis renouvelées chaque année.
Laissez-vous porter par l’esprit de ce lieu, où chaque objet raconte une histoire et où chaque création est le fruit d’un travail minutieux.
Prenez le temps de découvrir cet univers, de vous immerger dans le travail des artisans et, pourquoi pas, de vous installer confortablement dans un Togo pour une expérience immersive ou profiter du parc arboré dédié à l'exposition de mobilier extérieur.
Thématiques
- Métiers
- Sciences et techniques
Types
- Centre d'interprétation
Tourisme adapté
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Activités proposées
- Expositions temporaires
Conforts
Services
- Boutique
- Dépose sur site pour les groupes
Équipements
- Parking
- Salle de réunion
- Parking privé
- Parking gratuit
Tarifs
Entrée libre.
Ouverture
Mardi, mercredi et jeudi de 12h30 à 18h. Le vendredi et samedi de 10h30 à 19h.
Fermé lundi et dimanche.
Les conseils de l'Office
En cas de pluie
Pas de panique ! Voici toutes nos activités à l’abri.
Sur le trajet du retour
Pour ramener un souvenir ou de quoi se faire plaisir, faites le plein de produits locaux de la Plaine de l’Ain.