« Histoires & p’tits canons », un concept pour vivre une fois par an seulement des soirées hors du temps. Dans des lieux d’exception, inconnus des simples visiteurs, revivez une autre époque, entre anecdotes historiques et repas gourmet.

« Histoires & p’tits canons », c’est un concept original – en plus d’un nom rigolo. Imaginez. Des soirées d’exception, une fois par an seulement, dans un lieu inédit et hors du commun. Avec en point d’orgue : la dégustation d’une mise en bouche*, inspirée des saveurs d’une période historique.

Le temps d’un soir, vous devenez un invité privilégié, voyageur d’une autre époque, dans un cadre plein de charme. Un manoir à Pérouges, un domaine privé, un château de conte de fées… Pérouges Bugey Tourisme fait de vos rêves une réalité. Lieux d’exception, instants gourmands, histoires et grande Histoire se mêlent pour une soirée hors du temps.

« Histoires & p’tits canons » des soirées d’exception de Pérouges au Bugey (Ain)

Le mot d’ordre des soirées « Histoires & p’tits canons » ? Exception ! Lieu d’exclusif / une date par an / un thème original.

« Histoires & p’tits canons » au château de Chazey

Soirée 19e siècle au château de Chazey-sur-Ain. Ce soir M. Marius Cote, propriétaire est absent pour affaires. C’est M. Joseph le majordome à qui revient l’honneur de vous recevoir en toute exclusivité. Au menu des réjouissances : des bouchées inspirées par le cuisinier de Napoléon III. Arrosées d’une boisson en vogue au 19e siècle, bien entendu.

Le tout à déguster entre la cuisine et la salle des gardes. Avant que le majordome vous guide à l’assaut de la tour du château. Chaque halte sera l’opportunité de dévoiler les secrets de ces murs, à l’ambiance délicieusement désuète.

« Histoires & p’tits canons » au château de Lagnieu

Soirée de fête au château de Montferrand à Lagnieu. Les convives replongent dans l’ambiance du mariage royal de Charles le Téméraire et Marguerite d’York au 15e siècle.

Les hôtes sont accueillis dans la belle cave voûtée du château par Claudine-Alix de Montferrand qui leur narre le récit de ses ancêtres présents au mariage.

Au menu, des bouchées inspirées du repas de noce, réputé pantagruélique (en plus raisonnable, rassurez-vous) !

Pour ajouter à la fête, les invités pourront s’essayer à une danse du 15e siècle, jouée au bal des noces. Toutes ces festivités dépeintes sur les murs du château seront ensuite dévoilées aux invités.

Prêts à faire la fête dans une ambiance musicale et gourmande comme au 15e siècle ?

« Histoires & p’tits canons » à Pérouges

Ce soir vous êtes les invités privilégiés du village historique.

Une occasion en or de vivre le « Pérouges secret » !

Imaginez, nous sommes au milieu du 20e siècle. En cette période d’après-guerre, c’est le moment d’en apprendre plus sur les restaurations du village, autour d’un buffet léger.

Pérouges secret, à explorer lors de soirées privilégiées avec l'office de tourisme dans la cité médiévale, unique Plus Beau Village de France de l'AIn.

Vous être accueillis dans un manoir privé au cœur de la cité. Puis vous serez menés dans une cave à vins inconnue du grand public, sous les pavés de Pérouges.

Passez une tête à l’intérieur, devenez un(e) habitant(e) le temps d’un instant, véritable Pérougien ou Pérougienne d’un soir … Découvrez des lieux de la cité, inconnus des simples visiteurs.

Un manoir privé à Pérouges, une vue unique à découvrir uniquement avec les soirées "Histoires & p'tits canons" organisées par l'office de tourisme une fois par an pour découvrir des lieux inédits inconnus du public dans la cité médiévale.

« Histoires & p’tits canons » : lieu mystère …

En 2024, un nouveau lieu d’exception bientôt révélé.

L’équipe de l’office de tourisme Pérouges-Bugey vous prépare une nouvelle soirée « Histoires & p’tits canons ».

Plus de détail prochainement.

*Attention : places limitées pour plus de convivialité en petit comité !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

0 - 0 / 0 résultats

0 - 0 / 0 résultat(s)

Aucune offre ne semble correspondre à votre recherche, merci de ré-essayer avec d'autres critères.