Notre territoire a du potentiel, il reste maintenant à l’exploiter pour vous, et avec vous.

Vous êtes déjà partenaire ? Rendez-vous ici. Sinon, bonne lecture !

Pérouges Bugey Tourisme est hautement convaincu que la construction d’un projet de développement touristique ne peut se faire qu’en relation étroite avec les prestataires touristiques.

Ainsi, nous souhaitons créer un lien durable avec les différents acteurs dynamiques du territoire, à travers des partenariats.  

Quels avantages à devenir partenaire ?

Les avantages sont multiples à devenir partenaire de l’Office, que ce soit en services ou en conseils et accompagnement.

Être intégré au réseau partenaires

Devenir partenaire, c’est intégrer un réseau de 64 membres* constitués d’hébergeurs, de restaurateurs, de prestataires d’activités, de moniteurs, de viticulteurs, d’artisans, d’associations, de bars, lieux de séminaire et commerçants. Facilitant la coopération et la cocréation.

Cartographie du réseau partenaire
Cartographie du réseau partenaire

L’office de tourisme cherche sans cesse à créer des synergies au sein de ce réseau. L’adhésion vous permet, entre-autre, de participer à nos événements partenaires de réseautage et stratégique.

Voir le Workshop Partenaire 2019 de Pérouges Bugey Tourisme
Voir le speed meeting Partenaire 2019 de Pérouges Bugey Tourisme

Une mise en avant systématique de nos partenaires

L’Office cherche sans cesse à mettre en valeur ses partenaires sur ses supports et à chaque demande externe. Nous vous assurons une meilleure visibilité sur notre site internet et une place privilégiée sur nos campagnes de communication (idées séjours week-end, accueil influenceurs, médias, presse) etc…

Des conseils et des contacts sur le développement business de votre structure

Le conseil touristique peut s’effectuer auprès des touristes mais aussi auprès des professionnels du tourisme. Qualification de l’offre, création d’entreprise, aide aux démarches, labels, référencement, accueil, étude de clientèles, communication, commercial…

Notre équipe, composée de 12 salariés avec des profils variés, possède une diversité de compétences pouvant vous être utile. Marketing, étude de marché et de clientèle, communication, réseaux sociaux, politique commerciale, outil de réservation en ligne, animation, événementiel, labels etc…sont autant de sujets sur lesquels l’Office peut vous renseigner.

L’office est aux côtés de ses partenaires.

Un accompagnement stratégique individualisé sur le numérique

L’office de tourisme s’est pourvu d’un animateur numérique de territoire. Celui-ci a pour but d’orienter les acteurs du tourisme vers les solutions numériques les plus adaptées à leur besoin. Le virage du numérique doit être fait, nous vous accompagnons dans cette démarche.

Paroles de partenaires

Certains partenaires ont accepté de témoigner de leur expérience de notre réseau de partenaire. À l’image de Franck Paris , d’abord sceptique puis convaincu par l’Office.

Interview de Franck Paris sur le réseau partenariat de Pérouges Bugey Tourisme

Je connaissais simplement le bureau des anciens offices de tourisme de Lhuis et Meximieux. J’y déposais quelques flyers en début de saison. Thomas m’a parlé de ce réseau partenaire, et puis de tous les nouveaux projets, et de ce nouvel état d’esprit dégagé par l’OT. Il m’a expliqué les intérêts à être visible sur internet et de travailler notamment sur le référencement web. Tout en me permettant de rencontrer d’autres professionnels du tourisme.

Franck Paris – Taupe Canyon

En savoir plus sur le partenariat avec Pérouges Bugey Tourisme

Un conseil, une demande, une précision sur le partenariat avec l’office de tourisme ? Contactez Thomas, votre contact partenariats ou à consulter le guide du partenariat 2020-2021.

Thomas Gazel


Thomas
Chargé du marketing et des partenariats

A Pérouges Bugey Tourisme depuis plus de 2 ans. Analyse des tendances touristiques, élaboration de stratégies, Développement et animation d’un réseau et satisfaction de ces membres sont au cœur de mon métier.

Ressources à destination de nos partenaires

Vous trouverez ici des informations, fiches de conseils opérationnelles, des listes de contacts, vous permettant d’élaborer, ou de compléter vos stratégies de structure.

Ces données seront protégées pour la plupart par des codes. Pour en bénéficier, il est nécessaire de prendre contact avec Thomas Gazel, chargé des partenariats.

*Chiffres 2021