Tourisme et handicap

De Pérouges au Bugey

Bugey Plaine de l’Ain tourisme a à cœur d’accueillir les personnes en situation de handicap. Très peu d’établissements détiennent le label Tourisme et handicap. Cependant, un certain nombre d’entre eux sont accessibles. Nous avons fait le choix de vous proposer une recherche par accessibilité afin que tous ceux qui souffrent d’un handicap puissent disposer d’informations sur les lieux accessibles.

Vous recherchez un hébergement, un restaurant ou une activité

C’est simple

  • Penser à utiliser le filtre « tourisme adapté » pour que les offres spécifiques apparaissent dans les résultats.

Deux établissements aujourd’hui disposent de la marque tourisme et handicap (pour les quatre handicaps). Il s’agit de :

N’hésitez pas à appeler nos partenaires afin de voir avec eux plus précisément l’accueil concernant votre handicap.

À propos du tourisme adapté dans l’Ain

La Direction générale des entreprises (DGE) a mis en ligne un site Internet grand public : https://www.tourisme-handicap.gouv.fr afin de mieux faire connaître la Marque Tourisme et Handicap au grand public pour les acteurs engagés dans la démarche d’un tourisme accessible proposant une offre touristique adaptée aux personnes handicapées et vous, qui voulez choisir vos vacances et vos loisirs en toute liberté et sécurité.

Ce site complète leur gamme d’information, qui jusqu’à maintenant avec « les marques nationales du tourisme » (Qualité Tourisme, Tourisme & Handicap et Destination Pour Tous) s’adressait plutôt aux professionnels. Entrée unique tant pour le grand public que pour les professionnels, évaluateurs, entreprises, il a pour ambition de devenir l’annuaire officiel Tourisme & Handicap.

Par ailleurs, les logos officiels de T&H et DPT ont changé avec ajout de la mention République française.