Un petit creux en visite à Pérouges ? La cité médiévale a de quoi bien manger sur les pavés ! 5 restaurants traditionnels, 7 points de vente de la galette, une boulangerie et des lieux de petite restauration à emporter. Ouf, de quoi se mettre sous la dent.
Les restaurants de Pérouges
Avec ses cinq restaurants ouverts à l’année, Pérouges est un village de gourmands. Il est donc facile de manger à Pérouges après une charmante visite. A la belle saison, les terrasses ombragées s’offrent aux visiteurs en quête de fraîcheur. Sur la place du tilleul, sous la galerie du restaurant historique ou sous les arbres, sortez les lunettes de soleil ! En hiver, feu de cheminée et ambiances cosy vous réchauffent après une visite dans l’air frisquet.
Manger à emporter et petite restauration à Pérouges
Pour les visiteurs qui souhaiteraient manger et admirer Pérouges en même temps, une halte ravitaillement s’impose. La boulangerie du village propose du salé et sucré sur le pouce. De même que différents lieux de vente à emporter au volet – pratique ancienne – pour se sentir comme au Moyen Age.
La galette de Pérouges : où l’acheter ?
Spécialité du village, cette tarte au beurre et au sucre, fait la joie des visiteurs gourmands à Pérouges depuis 1912.
Avec 7 points de vente, sur place ou à emporter, vous trouverez à coup sûr galette à votre palais.