Moto : balade dans le Bugey, entre deux lacs

De Pérouges au Bugey

Circuit entre deux lacs ! Au départ d'Ambérieu, rejoignez le lac de Nantua et descendez par la montagne jusqu'au lac du Bourget. Routes sinueuses et panoramas spectaculaires garantis. Jolie balade facile d'environ 3h55 pour 212 km.

Lire plusLire moins
Après une matinée à travers le pays de Cerdon, pique-nique au bord du lac de Nantua qui se trouve approximativement à mi-chemin.

Traversée de la vallée de la Valserine et sa jolie rivière. Pour une arrivée sur Aix-les-Bains et son grandiose lac du Bourget.

Après une petite tête, contourner le lac pour le plaisir de la route du col du Chat. Par le tunnel, ou les petites routes pour les plus aventuriers.

Fin d'après-midi dans l'agréable massif du Bugey. Un paradis de virages et petites routes étroites. C'est parfois un peu chaotique, mais les paysages en valent la peine. Depuis Belley, rejoindre le joli hameau d'Ordonnaz. Un petit stop à la fruitière du village pour y acheter du bon fromage. Ou si une préférence pour les vieilles pierres, l'église et son arbre Sully multicentenaire vous attendent. Direction Souclin, par les splendides routes sinueuses et fraîches du col de Portes. Autre arrêt indispensable (table d'orientation à 400m de la route) pour la vue jusqu'aux Cévènnes par temps clair.

Retour par le rond point de Lagnieu. Si le coeur vous en dit, il est possible de passer par la route de Vaux-en-Bugey, pour prolonger le plaisir de la journée !

Bon retour sur Lyon par la nationale direction Meximieux, ou l'autoroute A42 depuis Ambérieu-en-Bugey.

Téléchargez le tracé pour votre GPS ici

Visualisez le tracé ici
Au rond point en arrivant au lac : soit contourner le lac par la droite (place de stationnement ombragées juste après le premier restaurant et la station service Total), soit par la gauche puis prendre tout de suite à droite (stationnements possible près du lac, ou grand parking au bout du lac).

Ouverture

Toute l'année.