Sentier vélo : de Marcilleux à St-Sorlin-en-Bugey

De Pérouges au Bugey

26 km

10 m

2h

Animaux acceptés

Agréable sentier sur l'ancien chemin de halage. Idéal pour une balade en duo ou entre amis. Un itinéraire aller-retour sans difficulté, au frais des bords du Rhône et du couvert des arbres. Parfait même en été pour échapper à la chaleur.

Lire plusLire moins
Depuis la jolie chapelle de Marcilleux, la balade s'effectue en ligne droite, sans aucune difficulté, en sous-bois carrossable. Court passage en ville et départementale sur 3 km environ.

Au point de départ, la jolie chapelle de Marcilleux, toute en rondeurs, nous observe de ses neuf siècle d'histoire (ne se visite pas). A l'arrivée, le charmant village de St-Sorlin-en-Bugey offre au regard ses façades en pierre le long de la montée à l'ancienne place du marché. Un conseil : se rendre à l'église pour profiter de la belle vue panoramique depuis le cimetière.

Pour une version un peu plus courte, le départ peut s'effectuer chemin du port à St-Vulbas. Une pause est conseillée sur les tables de pique-nique au niveau de la halte fluviale, au calme des saules pleureurs, avec vue sur les eaux du Rhône.

Depuis St-Sorlin, il est possible de poursuivre la balade par la via Rhôna par deux itinéraires : jusqu'à Sault-Brenaz et les activités nautiques de l'île de la Serre. Ou vers les Grottes de la Balme et le site archéologique de Larina pour revenir à St-Vulbas (boucle 40km environ)

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Aire de pique-nique
  • Parking
  • Parking gratuit

Clientèle

Age minimum : 12

Ouverture

Toute l'année. La chapelle ne se visite pas. Une audio-visite gratuite en téléchargement sur IziTravel vous fera découvrir l'ambiance de St-Sorlin au Moyen Age.

Itineraire

Dénivelé : 10m

Balisage : NON_BALISE

Durée : 2h

  • ALLER_RETOUR