De Pérouges au Bugey

Cascade de Luizet, ENS de l’Ain

Animaux acceptés

Dans un cirque, la cascade chute d'une hauteur de 100m et rejoint ensuite la rivière "La Pernaz" qui dévale dans une gorge pour rejoindre le Rhône. Un site à visiter aux périodes propices que sont le printemps et l'automne pour un débit plus spectaculaire

Lire plusLire moins
La cascade est accessible à pied (environ 45 minutes de marche).
Depuis le parking d'Onglas : Laisser sur la gauche le parking et prendre sur la droite le chemin qui va à la cascade de Luizet. Retour par le même chemin. Compter 1h30 de marche pour l'aller-retour.

La Cascade de Luizet fait partie des belles surprises de la rivière de la Pernaz, labellisée "ENS*" par le Département de l'Ain en 2015.

Véritables joyaux naturels et paysagers du Département de l'Ain, les sites bénéficiant du label ENS « *Espaces naturels sensibles » sont gérés de manière à préserver la biodiversité qu’ils accueillent et aménagés pour l’ouverture au public (sauf exception due la fragilité des milieux).

Cette rivière très préservée, dont la géologie karstique forme de nombreuses chutes d'eau et crée des habitats tufeux très fragiles, est aussi labellisée "Rivière Sauvage" en janvier 2020.

Labels

  • Espaces Naturels Sensibles

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Parking
  • Parking à proximité
  • Parking gratuit

Clientèle

Age maximum : 99
Age minimum : 8
Taille du groupe maximum : 20

Ouverture

Accès libre toute l'année.

Les conseils de l'Office

En cas de pluie

Pas de panique ! Voici toutes nos activités à l’abri.

Sur le trajet du retour

Pour ramener un souvenir ou de quoi se faire plaisir,  faites le plein de produits locaux de Pérouges au Bugey.