Gaec « Ferme sur la Tour »

De Pérouges au Bugey

Parking

Associés, Alice et Olivier élèvent des Highland Cattle, ces drôles de vache à franges mais aussi des veaux de la race Montbéliard et des porcs en plein air. Un mode d'élevage, basé sur l'herbe et le bien-être animal, pour proposer des produits de qualité.

Lire plusLire moins
Située sur les hauteurs d'Ambronay, célèbre pour son abbaye, la ferme se trouve au cœur du hameau de Merland, petit village pittoresque du Bugey. Elle est composée essentiellement d'un atelier de découpe-transformation, d'un lieu de vente et d'une petite stabulation pour les vaches Montbéliardes en hiver.

Les animaux sont donc le plus souvent dans les prairies autour de la ferme ou sur les hauteurs de la commune. Quant aux cochons, ils sont dehors toute l'année aux abords de la ferme.

La viande est découpée et conditionnée dans l'atelier de la ferme. Pour plus de simplicité, les clients peuvent commander leur viande par mail et venir les chercher lors de la vente à la ferme. Il est possible de passer également par les Amap d'Ambérieu, Sainte-Julie et Saint-Eloi, Versonnex et Jujurieux.

Dispositions spéciales COVID 19

Maintien de la vente sur place à la boutique de la ferme aux horaires habituels.

Types

  • Viande et charcuterie

Conforts

Services

  • Vente à la propriété
  • Vente au panier

Équipements

  • Parking
  • Parking privé

Tarifs

Liste des tarifs et produits sur le site internet. Prix à titre indicatif : entre 8€ et 35€ /kg selon produits

Ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les samedis de 9h à 12h.