Canyon de Chaley

De Pérouges au Bugey

0.7 km

150 m

2h

Joli canyon dans un environnement boisé et préservé, alimenté toute l’année par une eau de sources rafraîchissante, y compris en été. La pureté de l’eau donne aux vasques une couleur bleue turquoise caractéristique. Idéal pour initiation au canyoning !

Lire plusLire moins
Après une marche d’approche très courte, le canyon commence en amont d’un barrage qu’on traverse dans un tunnel (la partie haute du canyon est interdite depuis quelques années pour préserver le canyon).

Suit une succession de toboggans qui se descendent à l’aide d’une corde et de sauts dans de belles vasques profondes. Une petite grotte, un siphon, des passages en boyaux agrémentent le parcours qui se termine sur un saut dans la dernière vasque qu’on peut refaire à volonté avec 2 hauteurs : 4 mètres en rive droite ou 6 mètres en rive gauche.
Après la dernière cascade sortir en rive droite et remonter immédiatement à droite pour se retrouver sur le chemin d'accès au canyon.
Pour la protection de l'environnement et des bonnes relations avec les propriétaires des parcelles, merci de respecter les règles :
- la pratique n'est autorisée que du 1er avril au 15 octobre
- la pratique n'est autorisée qu'en aval du tunnel et jusque 80m en amont de la restitution de la centrale hydroélectrique.
- à la sortie, bien prendre en rive droite et remonter sur la droite pour retrouver le chemin d'accès. Ne pas longer la conduite forcée vers l'aval.

Conforts

Équipements

  • Parking à proximité

Clientèle

Age minimum : 8
Taille du groupe maximum : 10

Tarifs

Les guides de canyoning pratiquent des tarifs adaptés en fonction des prestations.

Ouverture

Du 01/04 au 15/10 : ouvert tous les jours.

Itineraire

Dénivelé : 150m

Balisage : BALISE

Durée : 2h

  • ALLER_RETOUR