Canyon du Rhéby

De Pérouges au Bugey

0.4 km

70 m

2h

Plus court que son voisin La Pernaz, la descente du Rhéby n'en est pas moins intéressante. Un enchaînement de petites cascades avec en prime un passage quasi souterrain et quelques marmites donnent à cette course un caractère très ludique.

Lire plusLire moins
Adapté à l'initiation ou la découverte du canyoning. Joli parcours à faire entre amis ou en famille. Idéal pour s’initier à la descente en rappel en canyon. Il est facile de s'échapper ou se mettre hors eau en quasi permanence.

Approche : un petit chemin en contre-bas amène aux premiers ressauts. Attention, le départ du canyon ne se fait pas dans le premier ruisseau rencontré (le Rhéby), mais dans le deuxième (le Crot au Gay).

Descente : la première descente fait 5-6 mètres, et arrive dans une belle petite vasque. Le sol est recouvert de tuf, c’est donc très adhérent et du coup très rassurant. Le second fait la même hauteur. Passage par une chatière étroite, nécessitant de s'allonger. Suivent quelques sauts puis le dernier rappel de 15 m !

Retour : Après la dernière cascade prendre un chemin en rive gauche. Prendre à droite puis à gauche (couloir un peu raide) puis à gauche pour arriver à 200 m en aval du parking.
Un arrêté préfectoral régit l'ouverture du canyon. Interdiction d'accès au mois d'août et du 1er novembre au 14 avril.

Conforts

Équipements

  • Parking à proximité

Clientèle

Age minimum : 8

Tarifs

Les moniteurs pratiquent des tarifs adaptés à la prestation choisie.

Ouverture

Par arrêté préfectoral du 10/04/1996, descente autorisée : du 15/04 au 31/07/2010 (entre 10h et 18h) et du 01/09 au 31/10/2010 (entre 10h et 18h)

Itineraire

Dénivelé : 70m

Balisage : BALISE

Durée : 2h

  • ALLER_RETOUR