De Pérouges au Bugey

Maison des Arts contemporains

Animaux acceptés

Tout au long de la saison, la MAC propose diverses expositions d'art contemporain dans une ancienne maison d'artisan du moyen âge au cœur de la cité médiévale de Pérouges. Elle accueille également des artistes pour des résidences de création.

Lire plusLire moins
La MAC propose 5 expositions par an. La visite en est libre et gratuite. Une médiatrice est présente sur place pour accompagner les visiteurs. La MAC soutien la jeune création contemporaine en offrant aux artistes des conditions d'exposition professionnelles. Elle a également un rôle pédagogique vis à vis des touristes et des personnes de la région (notamment le enfants des écoles). Elle accueille des jeunes artistes pour des résidence de recherche ou de préparation d'exposition pour des durées de 1 à 3 mois.
La maison des arts contemporains possède plusieurs niveaux avec des escaliers pour monter à l'entrée (environ 15 marches) puis à l'intérieur d'un niveau à l'autre

Tourisme adapté

  • Non accessible en fauteuil roulant

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Clientèle

Age minimum : 12
Taille du groupe maximum : 30

Tarifs

l'entrée est libre et gratuite toute l'année.

Ouverture

Pendant les expositions:

Ouvert tous les vendredis, samedis, dimanches de 14h à 19h (Certaines expositions proposent des horaires d'ouverture plus larges en semaine)

Fermé hors exposition

Les conseils de l'Office

En cas de pluie

Pas de panique ! Voici toutes nos activités à l’abri.

Sur le trajet du retour

Pour ramener un souvenir ou de quoi se faire plaisir,  faites le plein de produits locaux de Pérouges au Bugey.