Moto : de Lyon à Pérouges, cité médiévale

De Pérouges au Bugey

Animaux acceptés

Une échappée de Lyon par la Dombes et ses étangs. Pause à la découverte de la cité médiévale de Pérouges, ses galets et sa galette ! Retour en passant près de la rivière d'Ain, pour une petite baignade. Belle balade de 2h25 pour 116,55 km.

Lire plusLire moins
Parfait pour une escapade le week-end, entre amis de la moto. En partant tôt, les étangs de la Dombes offrent un splendide spectacle aux premières lueurs du soleil. Vous pourriez bien apercevoir un héron solitaire ou une espèce exotique, en provenance du Parc des Oiseaux (Villar-les-Dombes).

Un peu plus loin, la cité médiévale pour ouvre les bras. Pour une visite en toute liberté, ou une visite guidée, réservée à l'office de tourisme ! Un vrai voyage dans le temps. De nombreux restaurants accueillent votre pause de midi bien méritée. Parking moto gratuit, sous l'église. Les bottes de moto sont peu adaptées à la marche sur les pavés, surtout par temps mouillé.

Et comme on ne va pas rentrer tout de suite, direction Saint-Maurice-de-Gourdans (par Charnoz-sur-Ain) et la rivière d'Ain toute proche. On pique une petite tête, ou une sieste, derrière le Camping des Plages de l'Ain. Calme et sérénité avant de rentrer au bercail.

Téléchargez le tracé pour votre GPS ici

Visualisez le tracé ici

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Ouverture

Toute l'année.