Randonnée pédestre : Les Charmilles

De Pérouges au Bugey

9 km

260 m

3h

Animaux acceptés

Boucle de 9 km d'environ 3h
Balisage : bleu

Lire plusLire moins
A l'église, prendre la direction Ouest. Au premier carrefour (cimetière), prendre à droite, puis 200 m plus loin, à nouveau à droite. Suivre le chemin empierré qui monte vers la route départementale.
Traverser cette route et emprunter le chemin d'en face. Le parcourir sur une petite centaine de mètres. On arrive à nouveau sur la route, la prendre en direction d'Ordonnaz pendant 200 m. Ensuite, s'engager sur un chemin empierré qui part sur la droite. Au bout de 200 m, le quitter pour prendre sur la droite un chemin encaissé.
Arrivé à un carrefour où l'on remarque deux grands fayards au bord d'un pré, poursuivre en empruntant le chemin empierré sur la gauche. Après 1 km on débouche dans la plaine de Chanaux. Au carrefour avec un chemin neuf (qui va vers Ordonnaz), prendre sur la droite direction Innimond (Sud-Est) pendant 1,2 km. On retrouve ensuite le chemin forestier qui traverse le plateau des Charmilles.
A un carrefour de plusieurs chemins, prendre celui qui part à gauche d'une futaie d'épicéas puis tout de suite à gauche à nouveau.
Au bout de 300 m, prendre un sentier lui aussi à gauche d'une futaie d'épicéas. Ce sentier aboutit à un chemin qui ramène à Lompnas.
Avant d'attaquer la descente, ne pas manquer un aller-retour menant à un point de vue superbe sur le Grouin et Marchamp (paysage typiquement bugiste mais prudence, falaise).


Téléchargez le tracé pour votre GPS ici

Visualisez le tracé ici
Eglise de Lompnas

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Parking

Ouverture

Toute l'année.

Itineraire

Dénivelé : 260m

Balisage : BALISE

Durée : 3h

  • BOUCLE