Site d’envol de parapente du Dorvan

De Pérouges au Bugey

Animaux acceptés

Site d'envol mixte parapente et delta, orienté N, au fond d'une large combe qui offre un super dynamique par vent de nord. La vallée de l'Albarine canalise le vent depuis Ambérieu. Les pressés font un plouf avant 16h, les sages volent de 19h à la nuit !

Lire plusLire moins
// LE DECO //
Déco court et technique. Ne supporte pas le Nord fort !! Site exploitable de NO à NE. Belle portance entre 7-14 km/h pour de beaux vols avec des gains jusqu’à plus de 300m sans thermique. Au-delà, danger* !
Excellente restitution les soirs d’été par N très faible. Pas de difficulté particulière, si ce n’est une rupture de pente marquée en sortie de déco : ce dernier est un peu déventé, puis la voile monte et prend en charge assez rapidement : doucement sur les avants au risque de se faire dépasser !
*ATTENTION : lignes à HT en arrière du déco. Reculade proscrite. Se méfier des vents forts.

//L'ATTERO //
> Parapente : grand champ visible depuis le déco. (au pied de la carrière)
Présence de vaches dans le champs possible. Rester à distance.
>Delta : le long de la RN 504, sur la droite un peu après la bifurcation pour Montferrand.

Repose interdite ailleurs sur le plateau. (Présence de moutons pouvant être effarouchés). Dans tous les cas : Ne pas ouvrir les clôtures et utiliser la chicane.

>> RESTRICTIONS
Respecter une zone permanente, située dans la grande combe à gauche au fond. Survol à moins de 150m interdit toute l’année. Tout le reste est sans restrictions en local. Evolution sous la TMA 2 de Lyon. (Altitude MAXIMUM = 1350m)

NB : pour voler plus loin, si passage au-dessus de Souclin/St Sorlin, puis des falaises de Villebois... De nombreuses zones sont interdites à moins de 150m, Se renseigner sur place.

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Parking à proximité

Clientèle

Age minimum : 14

Ouverture

Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables.