Moto : Bugey et cascade de Luizet

De Pérouges au Bugey

Animaux acceptés

Une boucle courte à travers le Bugey avec randonnée pédestre autour d'une cascade. Parfait pour une sortie moto le week-end. Une découverte d'un massif montagneux fait de routes sinueuses, de paysages splendides et de charmants villages.

Lire plusLire moins
Environ 180km depuis Lyon, une boucle en pleine montagne de quelques 65 km, plus une randonnée à pied. Parcours d'environ 4h.

Au départ de Torcieu/Montferrand, la route grimpe, agréable, jusqu'au charmant village de Cleyzieu. Sur place, vue imprenable sur le village depuis les hauteurs de la mairie. Dans le village, des panneaux racontent anecdotes et histoire des lieux.

Une boucle de quelques kilomètres dans la boucle permet, si souhaité, de faire la découverte du tout petit hameau de Dorvan, et son GAEC de fromages de chèvres. Retour à Cleyzieu.

La route file ensuite en direction du Rhône, vers Souclin. Le sous-bois est agréable et la route peu fréquentée. L'arrivée à Souclin se fait face à un paysage dégagé, avec vue sur les Alpes, le Rhône serpentant en contrebas. Un crochet d'un kilomètre offre une halte à l'auberge de Soudon, pour une boisson fraîche, avec vue imprenable en terrasse.

En reprenant la route pour Bénonces, il est possible de garer la moto au parking de la cascade de Luizet (panneaux routiers). Une balade d'1h30 aller-retour en partie en sous-bois mène à la chute d'eau de près de 100m de haut (eau selon saison). NB : la nature est à tous, il est important de la respecter. Merci de remporter les déchets et d'adopter un comportement approprié.

Un dernier détour par la table d'orientation du Col de Portes pour un splendide panorama sur le Bugey. (parking en bord de route. 600m à pied par le sentier en face). La boucle s'achève par la sauvage et verdoyante vallée de Conand.
Un point d'eau potable se trouve au village de Charvieux.
Station service à St-Rambert-en-Bugey ou Ambérieu.

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Ouverture

Toute l'année.