Site d’envol de parapente Saint-Sorlin-en-Bugey

De Pérouges au Bugey

Animaux acceptés

Site d'envol de parapente, orienté S/O et s'ouvre sur la vallée du Rhône, bien dégagée : pas de souci en l'air, c'est rarement turbulent. Très belles vues sur le Rhône qui serpente en dessous et les montagnes du Bugey tout autour.

Lire plusLire moins
// LE DECO //
Sera sans aucun doute le point délicat du vol, du fait de son orientation et de la topologie du relief. Une bonne maîtrise est nécessaire pour commencer son vol avec une bonne incidence : la sortie du déco est souvent mouvementée ! Le site est plutôt fréquenté par Sud à SE établi : l’appui dynamique est alors d’autant moins bon que la composante d’Est est importante.
Par vent de Sud, le déco est sous le vent du thalweg et de la falaise de gauche, et dans le passage du thermique qui monte de la carrière.

// L'ATTERRO //
non visible depuis le déco : viser la brèche dans la falaise inférieure.
Attention terrain commun aux deltaplanes. Repose tolérée sur le plateau intermédiaire. La repose au sommet (tolérée) juste entre le parking et le déco est rarement problématique, rouleau peu sensible.

> Restrictions du domaine de vol :
Des zones sont interdites de survol à moins de 150m en permanence : principalement au dessus des falaises, de la croix du Bramafan au Nord (Lagnieu) jusqu’aux falaises de Villebois au sud (Lignes HT), en passant par la falaise inférieure que vous survolerez en allant poser.
Renseignez vous sur place.
Evolution sous la TMA 2 de Lyon. (Altitude MAXIMUM = 1350m)

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Parking à proximité

Clientèle

Age minimum : 14

Ouverture

Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables.