De Pérouges au Bugey

Site d’envol parapente Luisandre

Animaux acceptés

Site d'envol de parapente, orienté SO, il a la particularité d'offrir un magnifique point de vue sur le village de Breydevent et le château des Allymes. Le survol de cette forteresse du 13eme siècle vaut le coup d’œil et l'effort de la montée au déco !

Lire plusLire moins
Le Déco : décollage court, attention aux arbres en contrebas du terrain.
La vue est dégagée sur Ambérieu-en-Bugey mais le faible dénivelé, la faible pente et les nombreux reliefs devant doivent être conjugués avec une analyse aérologique sur place. Ne pas décoller par vent de secteur SUD.

L'Attero : De mai à septembre ne pas utiliser l'atterrissage "Chez Perraudet", il faudra utiliser l'atterrissage de Breydevent, à 200m du village dans le champ à gauche de la route qui redescend vers Saint Rambert en Bugey. (ATTENTION aux animaux.

Restrictions : survol du village des Allymes (Breydevent) interdit à basse altitude. Evolution sous la TMA 4 de Lyon. (Altitude MAXIMUM = 1950m)
La crêperie des Allymes se situe à la jonction entre le chemin du déco et le sentier du château des Allymes. Idéal pour une pause gourmande au retour du vol !

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Parking à proximité

Clientèle

Age minimum : 14

Ouverture

Toute l'année.

Les conseils de l'Office

En cas de pluie

Pas de panique ! Voici toutes nos activités à l’abri.

Sur le trajet du retour

Pour ramener un souvenir ou de quoi se faire plaisir,  faîtes le plein de produits locaux de Pérouges au Bugey.