Site d’escalade de la Roche de Narse

De Pérouges au Bugey

Les difficultés et les ambiances varient pour combler les plaisirs de tous les amateurs de sensations verticales. Débutant ou vrai grimpeur, ce site hors du commun est pour tous un moment de pur plaisir dans un cadre exceptionnel et préservé. Magistral !

Lire plusLire moins
La roche de Narse délimite le plateau d'Evosges avec d'imposantes falaises de 200m de haut dominant la Vallée de l'Albarine. Depuis 2005 le site s'est développé sous l'impulsion de clubs d'escalade locaux et du club lyonnais Hot Roc. Le développement se poursuit pour que ce site authentique profite à tous les amateurs de vertige ou aux fans de nature.

Les voies portent toutes des noms poétiques tel que "Retour aux sources", "Balade des étoiles" ou encore la "Petit Prince", en hommage à l'aventurier St-Exupéry, qui a passé une enfance joyeuse dans ce secteur du Bugey. Une véritable invitation au voyage vertical !

Secteur d'initiation et grandes voies, chacun trouvera sa hauteur parmi les 60 longueurs entre 4 et 7c. Bon plan pour faire des efforts en restant au frais : beaucoup de voies sont à l'ombre l'après-midi en été.

Un topo guide de la Roche de Narse est disponible par envoi postal sur demande auprès d'Eric Chaxel (Equiilbre Vertical), à la boulangerie de St-Rambert-en-Bugey ou auprès de Bugey Plaine de l'Ain Tourisme.
La falaise se trouve sur des terrains appartenant à la commune d'Argis et fait l'objet d'une convention. Le secteur est par ailleurs une zone naturelle sensible. Merci de respecter les riverains et l'environnement en étant discret et en emportant vos déchets.

ATTENTION : Le port du casque est OBLIGATOIRE en bas et dans les voies. Un accident pourrait mettre en péril l’accès au site.

Conforts

Équipements

  • Parking à proximité

Clientèle

Age minimum : 8

Tarifs

Les guides diplômés d'état d'escalade pratiquent des tarifs en fonction de la prestation choisie.

Ouverture

Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables.