Randonnée pédestre: le Rocher de Cuny

De Pérouges au Bugey

11 km

570 m

3h25

Animaux acceptés

Forêt, panorama à la Croix de Cuny sous le Rocher du même nom, un itinéraire jalonné de points d'intérêt naturels. L'occasion de profiter de la vue sur les Monts du Bugey et d'en apprendre plus grâce à la table d'orientation. En route !

Lire plusLire moins
Prendre la rue du Canal puis longer l'église, XIIéme-XVème restaurée en 1964, jusqu'à la route D32.
La traverser et prendre le chemin qui monte à droite du réservoir d'eau. Passer devant d'anciennes carrières, continuer à monter, laisser sur la gauche le chemin qui monte à la Vierge de Chateland. Plus haut, prendre à droite (balisage bleu et jaune) un chemin à plat qui passe sous la croix et rocher de Cuny. Le suivre jusqu'au village de Bénonces.

Peu après l'entrée du village, prendre à gauche à angle droit un chemin qui monte à travers bois et pâturages. Puis quitter le balisage bleu et jaune qui part vers la droite, continuer tout droit sur 100 mètres. (Attention pas de balisage).

Prendre à gauche et suivre le balisage vert sur un large chemin empierré puis encore à gauche sur un chemin forestier. Un sentier à gauche mène (75 m) au Rocher de Cuny. Vue panoramique, croix et table d'orientation.
De retour sur le chemin principal, le prendre à gauche et suivre le balisage vert.

A ce point, laisser à droite le balisage vert (qui va vers Villebois) et prendre à gauche le sentier balisé en bleu. Il ramène à Serrières.

Téléchargez le tracé pour votre GPS ici

Visualisez le tracé ici

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Parking
  • Table d'orientation
  • Parking gratuit

Clientèle

Age minimum : 8

Ouverture

Toute l'année.

Itineraire

Dénivelé : 570m

Balisage : BALISE

Durée : 3h25

  • BOUCLE