Sortir des sentiers battus et découvrir de ravissants villages du Bugey entre beauté et sérénité

Une ode à la contemplation. Une invitation à la flânerie. Un appel à la détente.
Voilà ce que sont les savoureuses déambulations dans nos charmants villages.

Mystère

Chaque pas nous mène d’une bâtisse toute de pierres vêtue à une ruelle intrigante. Vous savez ces ruelles sinueuses qui laissent augurer de petites pépites cachées, secrètes, discrètes.

Savoir-faire

Il y a le savoir-faire du bâtisseur, le legs du passé, l’odeur minérale de la pierre chauffée au soleil d’été et puis le goût unique des produits locaux. Ceux qui se dégustent sur place, chez le producteur. Un vin du Bugey, un fromage crémeux, un bon pain chaud et croustillant.

Repos

Ces villages tels Saint-Sorlin-en-Bugey, Ambutrix, Montagnieu, Lhuis ou Vaux-en-Bugey sont autant de promesses d’un moment simple et reposant. Ici pas de bruit mais le chant des oiseaux ou quelques notes de musique ancienne. Ici pas d’échappements mais le parfum sucré d’une rose ou le fumet boisé d’un verre de Mondeuse que l’on fait tournoyer.

Fêtes locales

Ici les habitants sont fiers de leurs joyaux et de leurs traditions : illuminations du 8 décembre, festival international de musique baroque, vitrines de l’avent, fêtes des fours…

Et quand les chemins de pierres s’habillent de vert, ce sont de beaux sentiers de randonnées qui s’offrent alors à vous.

Ici commence votre échappée belle au cœur d’une terre riche de grandes et petites histoires.