Le 17 août 2022 / Idées Sorties

Pour les week-ends à la campagne, tout le monde connaît le Beaujolais. Mais avez-vous essayé les bonnes adresses de bars et lieux festifs à l’Est de Lyon ? Guide pour un week-end détente et fun entre Pérouges et Bugey.

A l’office de tourisme, tester les bonnes adresses ça nous connaît. Et comme nous sommes plutôt festifs, ça nous fait plaisir de partager avec vous nos bons plans pour sortir ! Alors, soyons honnêtes, de Pérouges au Bugey ce n’est pas le quartier de la Guillotière à Lyon. Mais, les bars confidentiels et les terrasses pas bondées, c’est sûr, vous allez aimer. Prêts pour nos meilleures adresses 2022 ?

Les incontournables de l’Est lyonnais : où sortir entre Pérouges et Bugey ?

Les Triplettes Social Club : un speakeasy* dans le Bugey

Lieu festif et culturel, espace hybride à l’ambiance rétro/branchée pour boire une bière ou un bon cocktail sur fond de concert ou de cabaret burlesque. L’adresse pour une parfaite soirée à déguster un burger maison sur le toit, s’éclater sur un flipper ou se détendre en terrasse. Unique !

*un speakeasy était un bar clandestin durant la période de la prohibition aux Etats-Unis dans les années 1920/1930.

La grange à bière : venir pour la bière, rester pour la convivialité

L’équipe de l’office vous en a déjà parlé, parce qu’elle y retourne avec plaisir. Impossible de se lasser ce bar convivial dans une jolie grange rénovée. L’accueil y est toujours chaleureux et les frites à tomber. En été, les amis se caleront sur la grande terrasse pour tester la large gamme de bière pression ou bouteille.
Amis + mousse + planche à partager = une bonne soirée !

L’Aincontournable : ambiance guinguette

Un nom qui parle de lui-même ! Dans la cour intérieure, sous les guirlandes guinguette, la soirée se passe autour d’un verre ou d’une glace artisanale. Ici, les produits de qualité, frais et locaux, vont régaler les gourmands. Les planches apéro et les bières à la pression sauront accompagner votre moment de détente. D’ailleurs, l’équipe d’experts en mixologie n’a rien à envier aux bars de Lyon. Le tout à deux pas du joli prieuré de Blyes. Comme un air de bar de ville à la campagne, non ?

bar restaurant avec terrasse pour sortir sur la plaine de l'Ain à 10 min de Pérouges
Ambiance guinguette pour ce bar à bière de la plaine de l'Ain à côté de Pérouges
bar à cocktails sur la plaine de l'Ain, près de Pérouges à l'Est de Lyon

Les petits nouveaux de l’année, pour passer un bon moment

Le LC bar à vin : votre afterwork branché

The place to be* après le travail pour découvrir plus de 40 régions viticoles. Ici c’est le conseil que l’on trouve avant tout dans son verre. Les gérants savent vous mettre à l’aise et vous aider à trouver le meilleur cru selon vos goûts. Une fois fait, le service se fait avec des machines magiques qui délivrent juste la bonne quantité. Original !

Le bon plan ? Privatiser le joli salon pour un enterrement de vie de célibataire ou toute autre occasion. Là encore, l’équipe fera selon vos envies pour choisir les bouteilles et préparer de délicieuses planches apéritives ! Et quand vous aurez sympathisé avec les patrons, demandez leur la signification de LC …

boire un verre en afterwork à Ambérieu en Bugey, près de Pérouges (Ain)
idée sortie pour boire un verre près d'Ambérieu en Bugey, à 15 min de Pérouges
sortir entre amis ou collègues en afterwork à Ambérieu en Bugey à côté de Pérouges (Ain)
Ambiance afterwork au LC bar à vin près d'Ambérieu en Bugey (Ain) à l'Est de Lyon

*the place to be = le lieu à la mode

La brasserie du Loup : moment cocooning en centre-ville

Le loup vous invite dans sa tanière, en plein cœur d’Ambérieu en Bugey. Des cocktails originaux et colorés et une décoration moderne dans une ambiance lounge. Voilà pour le moment afterwork, détente entre amis ou avec son amoureux en soirée. Musique feutrée, verre à la main, lovés dans les fauteuils et canapés cosy, vous êtes prêts pour une bonne soirée. Les planches et les plats sont un régal fait maison ! Et pour les fêtards, vous pouvez même revenir le lendemain matin pour un café petit-déjeuner.

Sortir dans l'Ain à 15 min de Pérouges pour manger ou boire un verre
manger ou boire un verre entre amis ou en afterwork à la brasserie à Ambérieu, à côté de Pérouges

Les adresses bonus : des bars inattendus

Bar de la brasserie artisanale Malt Emoi

Psst, vous voulez un bon plan ? Emmenez vos amis au comptoir de la fabrique de bière artisanale Malt Emoi. Vous aurez la palme du copain / de la copine qui connaît les bons petits coins. Denis et Lucille, père et fille, vous accueillent avec sourire et bonne humeur. Ils vous feront déguster toute la gamme de leur bière produite sur place, en famille !

déguster de la bière et boire un verre dans un bar insolite à 5 min de Pérouges (Ain)
Près de Pérouges, boire un verre et déguster à la fabrique un verre de bière entre amis ou collègue en afterwork (Ain)

Les potions de la cité : une boutique de bière + un bar

Une cave à bière : original et inédit dans l’Ain ! Roland, passionné tombé dans la potion, vous donne ses meilleurs conseils pour dénicher des pépites houblonnées. Des bières locales mais pas que, des jus et « soft » à emporter ou à déguster sur place. La mini terrasse du bar a déjà ses habitués. A tester avant que tout le monde le sache !

les brasseries artisanales de l'Ain pour sortir entre amis, à côté de Pérouges
bar à bière et cave à bière à Meximieux dans l'Ain pour sortir boire un verre entre amis ou pour un afterwork près de Pérouges

Le 5 m : bar de la piscine de Lagnieu

Le bar les pieds dans l’eau ou presque. Ambiance brasserie pour un moment estival près de la piscine classée au patrimoine du 20e siècle. De quoi nager dans le bonheur avec un petit verre et un plongeon dans le grand bain. En plus le vendredi en soirée, c’est réservé aux adultes. Imaginez : vous, un grand parasol et dans votre main une boisson avec un mini-parasol. On est pas bien là, à la fraîche ?

Le guide des bars de Pérouges au Bugey

Avec tout ça, vous allez forcément passer une excellente soirée dans les bars et lieux de détente entre Pérouges et Bugey. Toutes les bonnes adresses sont à retrouver dans notre guide pour faire la fête ou faire une pause.

Toujours utile de le rappeler : les bars et lieux de fête sont pour en profiter en toute sérénité. La consommation abusive d’alcool est dangereuse pour la santé. Boire, conduire et avoir un accident gâche particulièrement la fête. Soyez responsables 😉

D’autres idées pour profiter de votre séjour sur la page Facebook Pérouges Bugey Tourisme.

Faire le plein d’idées sorties et détente

Les apéro-visites de Pérouges Bugey Tourisme, un village par semaine

Les soirées apéro-visite des villages de Pérouges au Bugey

Vous faites quoi vendredi soir ? Cet été, les visites guidées de l’office de tourisme se mettent à l’heure de l’apé […]

La pizza de la Casa Viale à Meximieux

À nos restaurants et bars, ces piliers de notre terroir

Il parait que le peuple Français est le seul à saliver sur le plat dont il parle alors qu’il a encore la bouche plei […]

Top 15 des terrasses de Pérouges au Bugey, pas loin de Lyon

Le retour des terrasses et de l’été, ça met en joie. Mais sur les terrasses de Croix-Rousse ou Guillotière, la lutte […]

In Vino Visitas, les visites dégustations : le goût de la culture du vin

Une expérience gustative, créative et conviviale des nos villages vignerons […]

Sabrina Megani

Publié par

Sabrina

Conseillère en séjour

Les vieilles pierres et les jolis villages, elle n’en a jamais assez. Tellement qu’elle s’est installée à Pérouges, où elle s’est découvert une passion pour le jardinage ! Aime aussi marcher (mais pas courir, jamais courir) et prendre des photos. Le reste du temps elle préfère lire et manger du fromage (avec du vin).

 

Signe particulier : collectionne les vêtements à motif tartan.
Pays préféré : l’Ecosse (à moins que ce ne soit l’Italie).
Fan absolue de : thé !
Coup de cœur nature : le lac bleu.
Coup de cœur culture : le festival d’Ambronay.